Comment décorer une petite chambre

Pour meubler une petite chambre, le secret est d’utiliser l’espace intelligemment afin d’éviter de l’encombrer et donner ainsi l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est. Lisez cet article pour tirer au mieux profit de l’espace d’une petite chambre.

Maximiser les rangements

  1. Surélevez votre lit. De cette façon, vous pourrez utiliser l’espace sous votre lit pour ranger des vêtements, des chaussures, des accessoires et autres objets. Si vous n’aimez pas voir tout cet encombrement sous votre lit, vous pourrez utiliser une jupe de lit ou un cache-sommier pour camoufler cet espace.
    • Vous pourriez aussi choisir un lit avec des rangements intégrés. Beaucoup de fabricants proposent des lits comportant des tiroirs de chaque côté.
  2. Utilisez les murs. Dans une petite chambre, il est important de tirer parti de toutes les opportunités de rangement, dont les murs. Les étagères et commodes peuvent alors servir de rangement tout en étant décoratives.
    • Vous pourriez placer un meuble de rangement derrière votre lit. Il servirait alors également de tête de lit.
    • Accrochez des porte-manteaux aux murs, pour vos vestes, sacs à main et clefs.
  3. Procurez-vous un porte-vêtements. Si vous n’avez pas de penderie dans votre petite chambre, investissez dans un porte-vêtements. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter une grosse armoire envahissante pour y ranger vos habits.
  4. Achetez un canapé avec rangements intégrés. C’est un bon moyen de créer davantage d’espace de rangement tout en apportant davantage de place pour s’asseoir. Placez le canapé contre un mur ou au bien au pied de votre lit, selon le résultat voulu.

Utiliser les couleurs et motifs à votre avantage

  1. Ajoutez des touches de couleur. Pour agrandir la pièce, votre instinct vous dit sûrement de vous en tenir au blanc. Mais ajouter des touches de couleur par-ci par-là ajoutera de la dimension à la pièce et la fera paraître plus grande.
    • La clef est de trouver un équilibre entre trop de couleur et pas suffisamment de couleur. Par exemple, des murs blanc-cassé, du linge de lit blanc et des rideaux et coussins de couleur.
    • N’ayez pas peur de mélanger les couleurs. Vous contenter d’une ou deux couleurs rendra une petite chambre monotone.
  2. Créez un point focal. Pour éviter de donner un aspect encombré à votre chambre, placez une ou deux pièces qui ressortent réellement et attirent l’attention. Ces pièces pourraient être une tête de lit colorée, un mur à motif, un tableau, des rideaux.
    • Si vous décidez de faire un mur à motifs, nous vous recommandons de le faire sur le mur derrière votre lit. De cette façon, il remplacera une tête de lit (ou encadrera une tête de lit existante) et apportera de l’harmonie.
  3. Faites des essais avec différents motifs, textures et styles. Le secret est de rechercher des éléments uniques qui apporteront du caractère et de la dimension à votre chambre. Essayez d’ajouter un couvre-lit en nid d’abeille, des coussins texturisés, un tapis à motifs et des pièces en bois flotté.

Utiliser l’éclairage

  1. Tirez profit de la lumière naturelle. Si votre chambre a une fenêtre, il y a quelques petites choses que vous pourrez faire pour profiter au mieux de la lumière qui entre par cette ouverture. Vous pourriez accrocher un miroir sur le mur opposé à la fenêtre : le reflet doublera la quantité de lumière qui entre dans votre chambre.
    • Évitez d’utiliser des rideaux épais. Les rideaux à la romaine bloquent de la lumière même lorsqu’ils sont ouverts. Essayez plutôt d’installer un rideau transparent.
    • Taillez les haies et branches à l’extérieur de votre chambre, tout ce qui pourrait bloquer la lumière.
  2. Investissez dans davantage de luminaires. Si votre chambre n’a pas de fenêtre ou si la lumière naturelle n’est pas suffisante, ajoutez alors des lampes supplémentaires où vous le pouvez. Essayez d’installer des guirlandes de lumières, un chandelier ou d'autres lampes pour illuminer votre chambre.

Minimiser l’encombrement

  1. Ne laissez pas votre lit prendre tout l’espace. Bien qu’un grand lit soit très certainement somptueux, votre lit ne devrait pas prendre la totalité de l’espace. Par exemple, préférez un lit queen size à un king size. Vous serez bien content de l’espace gagné.
    • Si deux personnes occupent cette chambre, songez à acheter un lit superposé.
  2. N’amenez que ce dont vous avez besoin. Avec un espace si limité, il est important de n’amener dans la pièce que ce dont vous avez vraiment besoin. Si possible, rangez les objets que vous n’utilisez pas tous les jours dans un placard dans le couloir ou dans le garage. Ces articles sont par exemple : les équipements de camping, les instruments de musique, les vélos, les valises, etc.

Conseils

  • Les petites chambres paraissent plus facilement en désordre que les chambres plus grandes. Veillez à garder votre chambre bien rangée et évitez de laisser des objets traîner au sol.
  • Ajouter une plante en pot peut rendre la pièce instantanément plus claire et plus joyeuse, tout en améliorant la qualité de l’air.
Information
Les membres de Guests ne peuvent laisser de commentaires.

How to Decorate a Small Bedroom

Опубликовал Admin
25-10-2016, 13:55
3 125
0
When it comes to furnishing a small bedroom, the key is to utilize space wisely in order avoid clutter and make the room seem bigger. Read this article for tips on how to make the most of your living space.

Maximize Storage

  1. Elevate your bed. That way, you can use the space underneath it to store boxes of clothes, shoes, accessories, and other miscellaneous items. If you don't like the appearance of clutter underneath your bed, use a bed skirt or dust ruffle to conceal the space.
    • You may also want to consider choosing a bed frame with built-in storage. Lots of furniture companies make bed frames that double as dressers, with built-in drawers on each side.
  2. Utilize the walls. In a small bedroom, it's important to find every opportunity for storage---including the walls. Shelves and cabinets create extra storage space while also serving an aesthetic purpose.
    • You might want to consider building a wall of cabinets right behind your bed, letting them double as a "headboard."
    • Hang coat hooks on the walls for jackets, purses, and keys.
  3. Get a clothing rack. If your small bedroom doesn't have a closet, then invest in a clothing rack. That way, you won't have to buy a bulky, oversized dresser to fit all of your belongings.
  4. Buy a storage ottoman that doubles as a seat. This is a great trick to create more storage while also providing extra seating space. Place the ottoman against one of the walls or at the foot of your bed; whichever works best.

Use Colors and Patterns To Your Advantage

  1. Add splashes of color. Though your natural instinct might be to stick with white to make the room seem larger, adding some color here and there will add dimension to the room and, as a result, make it seem bigger.
    • The key is to find a balance between having too much color and not enough. For example, offset white walls and a white bedspread with colorful throw pillows and curtains.
    • Don't be afraid to mix and match colors. Sticking to only one or two colors will make a small room look drab.
  2. Create a focal point. In order to avoid having a room that looks too "busy," add one or two pieces that really stand out and draw the eye's attention. This piece can be a colored headboard, an accent wall, a painting, or curtains.
    • If you decide to paint an accent wall, we recommend doing it directly behind your bed. That way it will double as a headboard (or serve to frame an existing headboard) and create harmony.
  3. Experiment with different patterns, textures, and styles. The key is to look for unique items that will add character and dimension to your room. Try adding a ruffled bedspread, textured throw pillows, a patterned rug, or woven wood items.

Utilize Lighting

  1. Take advantage of natural lighting. If your room has a window in it, there are certain things you can do to enhance the light coming in. One trick is to hang a mirror on the wall opposite the window; the reflection will double the amount of light coming in. You can also add small decorative mirrors in whatever shapes and patterns you choose. These add some decorative flair and bounce light around the room, acting like windows to make the room seem more open and bright.
    • Avoid using heavy curtains or shades. Roman curtains block out some light even when they are open. Try using a sheer curtain instead.
    • Trim any hedges or branches right outside of your bedroom that may be blocking sunlight.
  2. Invest in extra lighting. If your room doesn't have windows, or if natural lighting isn't enough, then add extra light where you can. Try installing track lights, a chandelier, or extra lamps to brighten up the room.

Minimize Clutter

  1. Don't let your bed take up the whole room. While a large bed is certainly luxurious, you don't want it to take up the entirety of your living space. Instead of a king sized bed, for example, try a queen or a full. You'll definitely be thankful for the extra space.
    • If there are two people living in the bedroom, consider buying a bunk bed.
  2. Bring only what you need. With such limited space, it's important to only bring what you really need into your bedroom. If possible, store items you don't use daily in a hallway closet or in the garage. These include camping gear, skis, musical instruments, bikes, suitcases, and so on.

Tips

  • Adding a potted plant can instantly make a room seem brighter and happier, while also improving air quality.
  • Small bedrooms are more prone to looking messy than larger rooms are. Be sure to keep the room tidy and avoid leaving items strewn about on the floor.
Теги:
Information
Users of Guests are not allowed to comment this publication.
ТОП